Paramètres personnalisés
Si vous souhaitez identifier vos visiteurs via des paramètres personnalisés, voici comment vous pouvez le faire.
Cette fonctionnalité peut être utile si vous avez un site Web doté d'un système d'adhésion où les utilisateurs peuvent se connecter à votre site Web. S'ils sont connectés, vous pouvez spécifier leur identifiant (ex : e-mail, identifiant utilisateur, nom, etc.) avec notre code de suivi.
Pourquoi ? Cela s'avère très utile lorsque vous essayez de comprendre ce que font vos utilisateurs et quels problèmes ils ont rencontrés sur votre site internet.
Vous pouvez le faire en ajoutant simplement data-custom-parameters='{JSON_PARAMETERS_HERE}'
comme dans l'exemple suivant :
<script defer src="https://analytics.sidl-corporation.fr/pixel/12345678910111213" data-custom-parameters='{"name": "John Doe", "email": "john@example.com"}'></script>
Si ce paramètre supplémentaire est fourni, dans la page Visiteurs, vous verrez l'icône près du visiteur qui vous indique que cet utilisateur spécifique a été identifié avec des paramètres personnalisés.